Disneyland Paris pratique,  Shopping

Pin Trading Event : nous avons testé la version post Covid

Le 18 septembre dernier, Disneyland Paris a organisé son premier événement notable depuis le début de la crise du Covid-19. En effet, aucun événement en intérieur d’une telle « ampleur » n’ait eu lieu depuis près de 18 mois !

400 personnes avaient pu avoir leurs billets sur le site de Disneyland Paris, 400 chères places qui ont été vendues en quelques minutes seulement, on sent que les fans de pin’s avaient hâte de voir revenir ces événements !

L’affiche en elle-même était prometteuse :

L’arrivée sur place

L’événement avait lieu au Newport Bay Club Centre de Convention.

Arrivés au Centre de Conventions, un petit contrôle rapide des bagages et du pass sanitaire (on nous remet un bracelet coloré qui nous permettra de ne plus être contrôlé pour le reste de la journée), puis nous attendons que l’on nous distribue nos sésames pour rentrer dans l’antre des pin’s. Nous qui ne sommes que de « simples » collectionneurs, nous sommes ébahis par les collections et les quantités de pin’s que certaines personnes ont amené (certains ont des valises de pin trading !)

A l’intérieur du hall, on nous remet le badge de l’événement ainsi qu’une enveloppe qui contient des documents qu’il ne faudra absolument pas perdre !

  • La liste des pin’s exclusifs en vente ce jour là qui permet aux équipes Disney de contrôler que chaque personne (en théorie…) n’achète qu’un seul exemplaire de chaque pin’s
  • Un ticket qui permet d’obtenir un pin’s cadeau pour l’achat de tout autre pin’s
  • Un ticket last chance pour les éventuels pin’s restants à la fin de l’événement
  • Un ticket pour tenter de gagner des cadeaux lors d’un tirage au sort

Il est maintenant temps de rejoindre notre table !

Nous sommes installés à table avec d’autres personnes, sans masque et sans distanciation : que ça fait du bien ce semblant de « normalité » ! Le masque est obligatoire uniquement lors des déplacements.

Le repas

Lorsque nous arrivons à 11h dans la salle, la table est mise, le menu indique ce que nous allns pouvoir manger :

Les entrées

Nous commençons par les assiettes de viennoiseries qui nous attendent déjà sur les tables lorsque nous arrivons. Des serveurs passent plusieurs fois avec thé, café, jus de fruits et suppléments de viennoiseries. Et puisque que ça ne serait pas drôle, l’un de nous doit manger sans gluten, nous faisons part dès notre arrivée à la serveuse de ce petit désagrément, le chef arrive instantanément pour proposer des alternatives, ce que nous apprécions grandement !

Puis une assiette de charcuterie plutôt copieuse :

Le plat principal

Le plat principal est servi pendant les animations (nous en parlerons plus loin dans l’article), donc nous n’avons pas tous mangé ensemble à table, et certains ont mangé froid, ça aurait mérité qu’il soit annoncé pour que tout le monde puisse s’organiser pour pouvoir au moins manger chaud… Ceci dit, même un peu tiède, nous avons apprécié le plat !

Le dessert

Juste avant le dessert nous avons le droit à une assiette de fromages :

Puis le dessert… Pour le commun des mortels, l’assiette de desserts était une tuerie ! Des mignonneries comme on les aime, qui aurait peut-être gagné à être un peu thématiques ? Par contre pour la personne qui mange sans gluten, clairement y’a des progrès à faire… là c’était quand même un peu limite 🙁

Les animations

Les rencontres personnages

L’affiche disait « Rencontre avec les personnages »… Finalement, il n’y avait qu’Ariel. Normal me direz-vous pour un event « La Petite Sirène » ! Mais dommage qu’il n’y ait eu qu’elle… Ursula, Eric, tellement d’idées qui auraient pu être développées…

Et puis je vous avoue que personnellement, un event Disney sans rencontrer Mickey et Minnie, ça me parait un peu triste… même juste un passage éclair, ou un welcome comme ils le font dans les parcs, ça aurait pu être sympa !

Le pin trading

Plusieurs tableaux de pin trading ont été installés pendant l’event. Pin’s Open Edition ou Editions Limitées selon les tableaux, un Cast Member est présent pour guider les traders, ce que nous avons trouvé très sympa !

Des tables ont été installées en extension de nos tables pour les personnes qui souhaitent exposer et échanger des pin’s entre eux :

Les autres animations

Un quizz de connaissance sur la Petite Sirène auquel seuls les grands spécialistes pouvaient répondre (mais qui nous aura bien fait rire !) et un tirage au sort pour gagner des sets de pin’s auront également ponctué cet event.

La vente des pin’s exclusifs à l’event

Tout au long de l’event, nous pouvions aller acheter les pin’s exclusifs « La Petite Sirène », à raison d’un exemplaire de chaque pin’s par personne :

Si nous n’avions choisi d’en acheter que quelques uns pour le souvenir, nous avons vu passer des additions devant nous à la caisse à en faire frémir les banquiers ! 🙂 Nous avons aussi remarqué qu’avant même la fin de l’event, les pin’s « exclusifs » étaient déjà en vente sur les sites tels que Vinted ou Ebay à des prix insensés…

En conclusion

Un event en demi teinte avec une impression d’organisation de dernière minute, plein de choses qui auraient pu être améliorées, mais quel bonheur de remettre enfin les pieds dans un événement tel que celui-ci, même avec ses couacs et ses défauts !

Nous avons pu également échanger quelques mots avec l’actuel Ambassadeur Disneyland Paris, Giona, qui a animé avec grand plaisir cet event :

Bref, quelques améliorations mais globalement, nous avons adoré notre journée ! L’event se terminant à 15h, nous avons pu terminer la journée dans le parc, oui de mieux pour une journée parfaite !?

Grande amoureuse de l’univers Disney, je vis ma passion tout au long de l’année puisque je travaille en écoutant de la musique Disney et je vais à Disneyland Paris plusieurs fois par an. J’ai eu la chance de visiter aussi les parcs Disney américains, et de partir en vacances avec Mickey plusieurs fois à bord des bateaux de la Disney Cruise Line. C’est donc tout naturellement que j'ai eu envie de participer à l'aventure Disneyland Fantasy, pour partager avec vous mon expérience et ma passion pour cet univers magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *