News

Disneyland Paris : tous les détails du retour du spectacle « Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre » le 23 octobre

Disneyland Paris a annoncé le retour du spectacle iconique, inspiré du film à succès Le Roi Lion« Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre » fera un retour rugissant au Parc Disneyland à partir du 23 octobre 2021.

Le Roi Lion & les Rythmes de la Terre est un spectacle d’environ 30 minutes créé spécialement pour le Parc Disneyland. Chanteurs, danseurs, acrobates et percussionnistes donnent vie aux aventures de Simba, Nala, Rafiki, Timon et Pumbaa avec des chorégraphies impressionnantes et des costumes originaux. Rendez-vous chaque jour à Frontierland Theater, au Parc Disneyland, pour (re)vivre les moments culte du film Le Roi Lion avec des musiques qui ont bercé plusieurs générations réorchestrées par Disneyland Paris.

Le spectacle sera également « chansigné » en langue des signes française les week-ends (selon disponibilité). Le « chansigne » est une forme d’expression qui chorégraphie les mouvements et permet de retranscrire aussi bien les paroles que l’intensité et l’émotion d’une chanson.

Nouveau service pour un accès garanti

Disneyland Paris offre à ses visiteurs la possibilité de maximiser leur expérience et de planifier leur journée grâce à de nouveaux services digitaux disponibles sur son application mobile officielle. Aussi, afin que les visiteurs puissent s’assurer d’assister au spectacle à succès Le Roi Lion & les Rythmes de la Terre, Disneyland Paris propose un nouveau service payant (15€ par personne) leur permettant de bénéficier d’un accès garanti.

Ce service permettra aux visiteurs de réserver leur accès à la séance de leur choix et ainsi d’assister en toute sérénité à ce spectacle iconique faisant son retour à Disneyland Paris. La réservation d’un accès garanti sera possible depuis l’application mobile ou sur le site internet de Disneyland Paris, ou encore par téléphone en contactant la centrale de réservation. Il sera également possible de l’acheter directement sur place au guichet extérieur à gauche de City Hall.

Le spectacle Le Roi Lion & les Rythmes de la Terre demeure accessible gratuitement pour les visiteurs du Parc Disneyland le jour même de leur visite, sous réserve de capacité suffisante.

Le nouveau service d’accès garanti sera mis en vente à partir du 13 octobre et une quantité limitée sera disponible pour chaque représentation du spectacle. Les détenteurs d’un Pass Annuel ainsi qu’un accompagnant de leur choix, bénéficieront d’une réduction spéciale de 15% en achetant leur accès garanti au guichet extérieur à gauche de City Hall (Parc Disneyland) ou en appelant la centrale de réservation.

Quelques chiffres sur le spectacle

Le spectacle Le Roi Lion & les Rythmes de la Terre se déroule dans un théâtre équipé d’une technologie audio 360°, équivalente à 3 fois le système d’une salle Imax, qui permet de plonger les visiteurs au cœur de l’action. Frontierland Theater est la quatrième salle au monde à être équipée d’un tel système audio.

La scène est la plus grande jamais construite à Disneyland Paris avec un décor scénique composé de percussions géantes sur plusieurs niveaux avec une ouverture de 40 m de large.

Les célèbres musiques du Roi Lion qui ont bercé plusieurs générations sont revisitées dans ce spectacle créé par Disneyland Paris pour raconter la légende de Simba, Nala, Rafiki, Mufasa, Scar, Timon et Pumbaa. Le spectacle est composé de 9 titres interprétés en live :

  • The Circle of Life
  • I Just Can’t Wait To Be King
  • Be Prepared
  • Hakuna Matata
  • Shadowland
  • Can You Feel the Love Tonight
  • Endless Night
  • He Lives in You
  • Busa / King of Pride Rock

La bande son a été enregistrée aux Angel Recording Studios à Londres, avec un orchestre symphonique, un big band, une très large section rythmique et une dizaine d’instruments africains différents (djembés, tamas, kalimbas, kora, congas, bongos).

Pas moins de 30 artistes chanteurs, danseurs, acrobates et percussionnistes donnent une nouvelle dimension à la Terre des lions avec des chorégraphies et des costumes originaux.

400 costumes ont été créés tout spécialement pour les besoins du spectacle.

Grande amoureuse de l’univers Disney, je vis ma passion tout au long de l’année puisque je travaille en écoutant de la musique Disney et je vais à Disneyland Paris plusieurs fois par an. J’ai eu la chance de visiter aussi les parcs Disney américains, et de partir en vacances avec Mickey plusieurs fois à bord des bateaux de la Disney Cruise Line. C’est donc tout naturellement que j'ai eu envie de participer à l'aventure Disneyland Fantasy, pour partager avec vous mon expérience et ma passion pour cet univers magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *