News

Décès de Dale Baer

Nous sommes tristes de vous annoncer le décès de l’animateur des « Walt Disney Animation Studios » Dale Baer qui vient de nous quitter à l’âge de 70 ans…

Dale Baer
Dale Baer

Il atravaillé sur l’animation de personnages que nous connaissons bien, tels que Dingo, Simba, Yzma ou maître Hibou.

Le premier travail de Baer chez Disney Animation a été celui de stagiaire sur Robin des Bois et au cours de sa carrière, il a animé des films tels que Le Roi Lion, La Planète au Trésor, Les Aventures de Bernard et Bianca, Taram et le Chaudron magique, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Tarzan, Kuzco l’empereur mégalo et La Princesse et la Grenouille. Ayant travaillé directement avec six des légendaires « Nine Old Men » de Disney (l’équipe de confiance de Walt Disney des géants de l’animation), il a perpétué leur héritage de par son propre travail et par le biais des nombreux aspirants animateurs qu’il a si généreusement encadrés au Studio et dans ses cours à la CalArts (California Institute of the Arts) et dans d’autres institutions.

Grande amoureuse de l’univers Disney, je vis ma passion tout au long de l’année puisque je travaille en écoutant de la musique Disney et je vais à Disneyland Paris plusieurs fois par an. J’ai eu la chance de visiter aussi les parcs Disney américains, et de partir en vacances avec Mickey plusieurs fois à bord des bateaux de la Disney Cruise Line. C’est donc tout naturellement que j'ai eu envie de participer à l'aventure Disneyland Fantasy, pour partager avec vous mon expérience et ma passion pour cet univers magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *